Les priorités d’IBM pour OpenOffice

Comme vous le savez, IBM est l’un des acteurs de premier plan depuis que OpenOffice est sous la houlette de la Fondation Apache. Big Blue se veut être un moteur pour l’évolution de la suite bureautique notamment en rétrocédant le code de Lotus Symphony.

Rob Weir (cf. photo) l’un des mentors du projet mais aussi en charge des solutions de collaboration chez IBM, s’est exprimé sur le sujet. Il a rappelé que AOO est autonome quant aux évolutions à donner. Cependant, pour des raisons de transparence, Weir mentionne que de son côté, IBM a consulté ses clients et son personnel pour déterminer des priorités de développement. Il en donne les grandes lignes.

Améliorer l’installation et le déploiement avec une intégration des signatures numériques. A celle-ci serait ajouté une fonctionnalité de mise à jour incrémentale afin que les utilisateurs ne soient plus obligés de télécharger un paquetage complet.

Une meilleure IHM avec une approche de barre d’outils latérale. Il s’agit de donner un plus aux écrans 16:9 par rapport à d’autres interfaces comme le ruban MS-Office.

Amélioration de la fonction Table des matières de Writer.

Intégration accrue dans les systèmes Windows et MacOS notamment pour une éventuelle adoption des nouvelles gestuelles de ces environnements.

Meilleure accessibilité au niveau du handicap avec l’intégration du pont IAccessible2.

Plus de modèles et de cliparts pour l’utilisateur.

Intégration des réseaux sociaux.

Pour conclure, R. Weir annonce même une date de sortie pour mars ou avril 2013 de cette version estampillée 4.0.

Le commentaires sont fermés.