Lotus Symphony sera intégré à OpenOffice 4

C’est officiel, Lotus Symphony sera intégré à la prochaine version OpenOffice 4. Don Harbison le directeur du programme ODF chez IBM mais aussi l’un des membres du projet OpenOffice à la Fondation Apache vient de l’annoncer. Il a présenté ce matin l’accord de subvention et le Contrat de licence d’entreprise afin que IBM Lotus Symphony contribue à Apache OpenOffice. Cela fait suite à ce qui avait été promis en début d’année par Big Blue.

Cette procédure signifie que du code source va être versé dans le système de suivi de version (SVN) de OpenOffice. Cette « contribution » va être réalisée par les développeurs chinois de IBM. « Elle fait suite à la pleine réussite de la sortie de OpenOffice 3.4  » affirme Harbison. « Nous espérons que la communauté va investir temps et énergie à étudier et à comprendre cette contribution. Il s’agit d’aller de l’avant pour le bénéfice de l’intérêt général ».

« Ce processus met également fin à la fourche Symphony et fait revenir IBM à 100 % avec Apache OpenOffice », conclut Harbison.

Le commentaires sont fermés.