De l’importance du vote pour OpenOffice.org

Combien de fois n’aies-je pas vu lors d’une question sur le forum OpenOffice.org le scénario suivant :

  1. Une personne pose une question et rapporte un dysfonctionnement ou qu’elle a besoin d’utiliser telle fonctionnalité.

  2. On lui répond que le dysfonctionnement est avéré ou que la fonctionnalité n’existe pas mais on lui précise qu’un rapport de bogue ou qu’une demande d’amélioration a été ouvert dans le système des « issues » et qu’il lui faut voter.

Et là, c’est le drame ! Non seulement la personne ne va pas se donner la peine de voter mais va ensuite se plaindre que son problème n’est pas résolu.

Pourtant, le système « issue tracker » est un moyen formidable de faire remonter aux développeurs une bogue ou une suggestion. C’est un des plus qu’offre un logiciel à code ouvert avec un Système de suivi de problèmes.

Ainsi, chaque rapport (issue en anglais) ouvert peut être appuyé par le vote des utilisateurs pour indiquer aux développeurs l’importance du problème. Plusieurs rapports ont ainsi été clôturés et ont permis l’intégration de fonctionnalité supplémentaire. Ce fut ainsi le cas pour l’amélioration du lissage des dessins avec l’ajout d’une fonction anti-crènelage ajoutée en version 3.1 par l’appui de 197 voix.

Apporter sa voix sur un rapport est donc un moyen supplémentaire de faire progresser la suite bureautique. Le principe de vote est assez simple et est expliqué en détail dans un tutoriel.

Vous aussi, devenez un acteur majeur du développement de OpenOffice.org, votez !

.

Le commentaires sont fermés.