OpenOffice : l’aiguille pas la botte de foin

Il y a quelques temps, je regardais à nouveau la série Mad Men, l’histoire d’un publicitaire dans les années 1960. Une scène dans le 1er épisode de la saison 2 m’avait interpellé :

apercu extrait mad men

Pourquoi vouloir imiter et non se distinguer ? Il est vrai que certaines suites veulent nous faire croire qu’utiliser le ruban de Microsoft Office est une innovation. Rappelons qu’OpenOffice préfère sa barre latérale plus économe en place pour les écrans 16:9.

Don Draper aurait sûrement apprécié l’aiguille OpenOffice.

Un commentaire sur “OpenOffice : l’aiguille pas la botte de foin”

  1. Pierre dit :

    J’aime beaucoup la barre latérale, il lui reste quelques petits défauts, dont le fait que lorsqu’on l’utilise avec le navigateur, la proportion entre les deux outils n’est pas conservée.

    À noter que LO propose de nombreuses autres interfaces utilisateurs, dont une interface à onglets, proche de ce que fait M$. Cette interface prend moins de place en hauteur que l’interface standard. Bon, je n’ai jamais trop pu me faire à celle de M$, celle de LO je ne m’y fais pas non plus.

    Par contre, il y a une interface compacte qui permet de gagner verticalement quelques pixels, combiné au volet latéral, c’est top sur un portable
    Pierre