LibreOffice publie… des pin’s

A la mode dans les années 80, le pin’s est de retour dans la Communauté LibreOffice.
Pin's LibO

On notera la phrase laconique : merci aux donations.

Peut-on dire que l’argent est bien employé ?

3 commentaires sur “LibreOffice publie… des pin’s”

  1. Nicolas dit :

    Bonjour,

    C’est du marketing. Il n’y a pas forcément de mal à ça.
    Je suis de plus en plus fier d’utiliser LibreOffice, ça ne me dérangerait pas de l’afficher avec un badge.
    Et si cette pub peut amener ne nouveaux utilisateurs, et peut-être de nouveaux dons, pourquoi pas!
    Le marketing et le logiciel libre ne sont pas antinomiques.

    Nicolas

  2. AL dit :

    Ridicule, ça me fait penser aux articles vendues par La Mouette :
    h**ps://enventelibre.org/48-la-mouette
    (lien neutralisé par la modération)

    Il leur reste des articles vintages comme la casquette ou la peluche.

  3. Pierre dit :

    J’ai pensé à la même chose en voyant le message sur le site TDF, et puis, à 20 cent le pin’s (maxi, si ça se trouve, c’est un don) ce n’est pas si grave. Il ne faudrait pas que cela occulte les efforts faits par TDF pour récolter des fonds.

    Non, ce qui me gêne un peu, ce sont les appels d’offre de TDF, pour développer des fonctionnalités de LO, auxquels répondent les sociétés les plus actives sur LO (Colabora, Redhat…) On voudrait trouver un moyen de faire rentrer les dons pour LO dans ces sociétés qu’on ne s’y prendrait pas autrement. D’un autre côté, il y a une certaine logique à ce que ce soit ces sociétés qui justement soient les plus à même de répondre à ces demandes.

    Mais comment est validé la satisfaction du cahier des charges, comment est il rédigé, quels sont les réponses des autres sociétés, sur quels critères ont-elles été écartées ?