OpenOffice et la KB4343909 de Windows 10 (suite et fin)

On en sait un peu plus sur cette mise à jour KB4343909. Comme je l’ai expliqué dans un précédent billet, OpenOffice se met à avoir un comportement incohérent. Mais plusieurs utilisateurs rapportent aussi des plantages avec d’autres logiciels comme par exemple le moteur de jeu Unreal édité par Dovetail Games. D’autres font état de gel du système par rapport à du matériel Dell ou de tablettes Surface de chez Microsoft (un comble).

Ce que l’on sait, c’est que la situation est complexe. Le problème apparaîtrait principalement sur l’édition Famille de Windows 10 et avec plutôt des machines tournant sur processeur AMD.

Microsoft reconnaît désormais le problème. Celui-ci peut d’ailleurs provoquer l’échec du chargement de son navigateur Edge. Son support suggère aux utilisateurs de supprimer cette fameuse KB4343909, d’installer la KB4340917 et de réinstaller la KB4343909 pour résoudre le problème.

3 commentaires sur “OpenOffice et la KB4343909 de Windows 10 (suite et fin)”

  1. Nathan dit :

    La solution ultime est de laisser tomber Windows et de passer sous Linux :)

  2. Pierre dit :

    C’est vrai que c’est tentant, plusieurs fois je me suis dit que j’allais le faire. Mais j’avais toujours l’excuse de quelques logiciels spécifiques à Windows et la multiplicité des distributions Linux ainsi que leur compatibilité matérielle.

    Je n’ai plus l’excuse des logiciels, mon matériel est vieux… Quelle distribution choisir ?

    J’avais cru comprendre que Mint était bien pour les débutants, mais ça évolue vite tout ça.

  3. Bad dit :

    Merci pour l’astuce qui me sauve