OpenOffice 4.1.4 dépasse les 2 millions

Moins de 20 jours après sa discrète sortie, la version 4.1.4 reste un succès de téléchargement. Plus de 2 millions de copies ont ainsi été distribuées depuis les miroirs de SourceForge, la plateforme qui héberge le projet.

Notons également que les utilisateurs sont majoritairement sous Windows (+85 %) et que la France arrive 3e derrière les Etats-Unis et l’Allemagne.

Source : http://tinyurl.com/ycwbxmqx

11 commentaires sur “OpenOffice 4.1.4 dépasse les 2 millions”

  1. Pierre dit :

    Bonjour,
    les chiffres, dans l’absolu, c’est parfois trompeur
    au bout d’un mois :
    3.4 : 1.314.215
    3.5 : 1,810,400
    4.0 : 4,740,857
    4.0.1 : 5,501,558
    4.1 : 4,593,375
    4.1.1 : 4,623,173
    4.1.2 : 4,173,273
    4.1.3 : 3,933,221
    4.1.4 : 2,886,923

    Notons également, qu’il est bien possible qu’une 4.1.5 pointe le bout de son nez pour corriger les régressions identifiées sous MAC. Peut-être une version spécifique aux MAC car les autres OS ne sont pas touchés

  2. TOOop Chef dit :

    Vu le peu de publicité accordé par les médias depuis la publication de cette version, je trouve ce chiffre parfaitement honorable.

  3. Pierre dit :

    C’est toujours un peu l’histoire de la poule et de l’œuf. Est-ce le manque de publicité autour de la sortie de cette version qui crée cette désaffection ou et la désaffection qui fait qu’on en parle moins ?

    C’est probablement un peu des deux dans les deux sens. Regarder cela dans le cas d’une relation univoque est un peu malhonnête je crois.

  4. Pierre dit :

    Un peu amusant comme réponse TOOop Chef :
    ici j’annonce les RC, avec les liens de téléchargement.

    https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=55298

    Au final je me fais agresser, sur le mode on s’en occupe, on préviendra quand la version sera disponible. C’est bien de vous ça ?

    « Cela ne sert strictement à rien d’annoncer ces versions.
    Surtout que vous faites du copier coller de texte en anglais.
    La plus-value de ce forum est de fournir de l’information à des francophones. »

    Bon OK, on peut faire mieux comme annonce, ce que j’essaye de faire par la suite

    Je me fritte avec Dude, et même si je reconnais la provoque inutile de mon dernier message, je crois que c’était mérité et le fil est fermé par la STASI

    Donc en conclusion, Apache ne communique pas sur la publication de ses versions de test sur son blog par exemple. On ne le fait pas sur ce blog. Si on le fait sur le forum francophone OpenOffice, on se fait taper sur les doigts.
    Et au final, c’est la faute des utilisateurs qui n’ont pas assez testé les différentes RC. Comprenne qui pourra

    Pour info, j’ai téléchargé chaque RC, je les ai essayées, surtout sous Impress, peu sous Writer car il y a de gros problèmes avec les polices graphites. En ce moment j’utilise peu calc, et surtout, je suis sous W10

  5. Pierre dit :

    Bigre, je ne peux effacer mon commentaire qui est pour le post précédent. Désolé

  6. TOOop Chef dit :

    Comparer l’équipe qui administre bénévolement le forum OpenOffice à une police politique m’apparaît tout à fait déplacé.
    Vous confirmez l’impression négative que nous avons sur vous depuis longtemps.

  7. Val dit :

    Un débat qui se conforme à la loi de Godwin :-)

  8. Pierre dit :

    @Val La Stasi n’est pas la Gestapo, relisez la loi de Godwin ou relisez votre histoire.

    La STASI est une police politique comme le dit très justement TOOop Chef. Une surveillance coercitive de ce qui se dit. Et c’est bien l’idée que je me fais de la modération du forum OpenOffice. Mais bien sur, c’est un mot caricatural.

    Je suis loin de penser que les modérateurs de ce forum, ont les moyens, ou même l’envie d’agir comme la STASI. Mais comme j’ai encore en mémoire ce verrouillage arbitraire du fil, lié à la publication des versions RC d’AOOo… Je me suis emporté…

    Je reste tout de même pensif devant les réactions que suscitent mes messages. On n’est pas d’accord avec moi OK et alors ? Youpi ! on en discute, on en débat. Mais non…

    En fait mes interventions servent votre processus de victimisation. C’est donc ma dernière intervention. (Si la modération libère ce message…)

  9. Val dit :

    La Gestapo est comme la Stasi, une police politique : c’est la définition donnée par Wikipedia.

  10. Pierre dit :

    @val, il va aussi falloir réviser les notions de bijection ou d’équivalence. Ce n’est pas parce la Gestapo d’Hitler est une police politique, que toutes les polices politiques sont des polices Nazies

    Il y en a un paquet de polices politiques, il y en a eu en France aussi (et pas seulement pendant la seconde guerre mondiale).

    Allez, puisque vous aimez Wikipédia. Le point Godwin :

     » la loi de Godwin peut s’appliquer à tout type de conversation ou débat ; l’un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu’il fait référence à un fait en lien avec la Shoah ou le nazisme alors que le sujet de départ ne s’y prêtait pas. »

    Lorsque je me crois victime d’un délit d’opinion, et qu’une autorité me ferme arbitrairement un canal d’expression. Oui, je compare cela à une police politique. La STASI en est une. Mais ce n’est pas une comparaison avec la Shoah ou les Nazis.

  11. Val dit :

    Ca fait 2 messages que tu postes qui y font pourtant référence.