Une 4.1.3 en version admissible suivie par une 4.1.4

D’ici à quelques semaines, une fois que les tests seront terminés, OpenOffice 4.1.3 sera disponible. Cette version corrige notamment une faille de sécurité, résout quelques bogues et intègre des mises à jour de dictionnaires. Il faut en remercier Patricia Shanahan qui assure la supervision de cette sortie. Elle sera ensuite suivie d’une 4.1.4 dont le contenu n’a pas encore été publié. Cette version sera cette fois pilotée par Ariel Constenla-Haile.

On peut regretter qu’il n’y ait aucun francophone dans les volontaires pour assurer les tests. A priori, ces derniers sont plus à même de venir se plaindre que de participer au projet.

2 commentaires sur “Une 4.1.3 en version admissible suivie par une 4.1.4”

  1. Pierre dit :

    Il y a plusieurs bonnes nouvelles ici :
    La première, c’est la publication d’une version corrigeant une faille de sécurité. C’est la lenteur de proposition de cette version qui avait poussé le responsable d’Apache à donner le process de d’abandon du support d’OpenOffice.
    La seconde bonne nouvelle, c’est qu’il y a maintenant deux personnes rodées au process qualité nécessaire à la publication des versions d’OpenOffice.
    On peut ajouter qu’il y a des discussions pour simplifier le process QA et accélérer la publication de versions mineures intégrants de simples correctifs.
    Une fois ce travail fait, la machine de publication des versions rodées, ce sera le tour de la version 4.2 ou 5, dont ils parlent depuis plus de 8 mois, dont les développeurs sont assez fiers, et pour le moins dont ils voudraient que le travail, le temps qu’ils ont donné ne soit pas vain.

    Et effectivement, se posera alors le problème de la localisation de cette version, car qui dit grosses modifications du code et des fonctionnalités dit aussi traduction de l’interface. et il n’y a pas qu’en France qu’il y a un manque de volontaire pour aider.

    cependant, depuis que ça bouge, des volontaires ont rejoint le projet, et il est probable que d’autres le feront dès qu’il y aura du concret.

    Je reste convaincu que le billet de Dennis Hamilton sera finalement analysé comme étant une bonne chose, et je ne crois pas une seconde, qu’il ait fait une boulette en oubliant qu’il écrivait sur une liste publique. Il savait, à mon avis, très bien ce qu’il faisait.

  2. tintin60 dit :

    Bonjour,

    La version 4.1.3 n’est pas si insignifiante.
    Sur MacOS_X elle corrige un dysfonctionnement empêchant l’utilisation des bases de données apparu sur la 4.1.2 obligeant les utilisateurs à retrograder en 4.1.1.