OpenOffice 4.1.2 désormais disponible

La Fondation Apache vient d’annoncer la sortie d’OpenOffice 4.1.2. Cette version est disponible en téléchargement gratuitement depuis le site officiel .

Elle n’apporte aucune nouveauté mais corrige essentiellement des bogues liés à la mise en page sous Impress et d’un mauvais verrouillage des volumes WebDAV.

L’équipe de développement vous recommande fortement de vous mettre à jour pour des raisons de sécurité. Cette version corrige en effet une vulnérabilité lors de l’ouverture d’un document au format HWP (CVE-2015-1774).

On notera enfin que cette version est dédiée à la mémoire de Ian Lynch décédé cette année. Il fut un membre actif du projet OpenOffice et contributeur dans les domaines du marketing et de l’éducation.

2 commentaires sur “OpenOffice 4.1.2 désormais disponible”

  1. toto dit :

    Bien, on voit que AOO va continuer à faire progresser sa suite ;-)

    Et les bogues de copier/coller d’images dans draw étaient très genants, c’est mieux.

    Par contre il est toujours impossible d’installer en mode silencieux directement avec le .msi sur les Seven 64 !! dommage qu’il nest pas corrigé ce problème, car ça ne facilite pas le déploiement dans les établissements scolaire! du coup les administrateurs se tournent vers libreoffice… Pour le moment je reste sous AOO, mais s’ils ne simplifie pas l’install silencieuse je basculerai du coté obscure de la force ;-) )

  2. Olivier dit :

    La version Mac semble semble malheureusement souffrir de plusieurs bugs.