OpenOffice au point mort

Ami lecteur, vous êtes nombreux à me demander pourquoi n’a t-on plus de nouvelle régulière sur OpenOffice ? Et pour cause, il ne se passe rien.

Mise à part la sortie de la version corrective 4.1.1 en août dernier, on peut dire que c’est le calme plat. L’activité sur la liste de diffusion des développeurs en est une preuve avec 50 % de messages en moins par rapport à 2013. On s’étonne ainsi de ne plus voir les développeurs d’IBM qui avaient l’année dernière si fortement contribué au code avec la mise en place de la version 4.0. Sur les sites GitHub ou OpenHub qui analyse cette fois la fréquence des contributions, c’est le même constat. Très peu de soumission de code depuis juillet 2014.

On aurait pu penser à une accalmie estivale mais le mois de septembre n’a pas été synonyme de reprise. La page relatant les nouveautés pour la version 5.0 reste toujours désespéramment vide depuis le mois de mai.

3 commentaires sur “OpenOffice au point mort”

  1. caméléon dit :

    quand on voit l’activité sur http://blog.documentfoundation.org/ , on se dit que c’est un signe qui montre qu’il n’y a certainement pas de place pour 2 suites libres aussi proches… L’avenir semble clairement appartenir à Libre Office.

  2. Ulysse31 dit :

    Triste constat, mais personne ne s’inquiète du côté de l’équipe d’AOO ni d’explications à ce phénomène ?

  3. TOOop Chef dit :

    @ caméléon
    Bof, côté LibO, je ne vois plus trop de développeurs publier d’évolution comme c’était le cas encore l’année dernière.