OpenOffice 4 : 1ere version admissible rejetée

La première version admissible de OpenOffice 4.0 (nom de code RC 1 Build 9702) vient d’être refusée par Apache. A l’origine, une bogue rapportée par Detlef, un utilisateur de la communauté germanique. Un bête copier / coller de texte causait un plantage de l’application.

Après quelques tests, c’est au tour de  Samer au Canada, de rapporter l’incident quelques heures plus tard. Cela a permis de cerner le problème uniquement sur les systèmes Windows 8 x64. Rob aux États-Unis a travaillé avec Herbert en Allemagne, pour savoir où le code était en défaut. Après quelques courriels échangés sur la liste développeur, un correctif a été proposé. Et pendant que les communautés en Allemagne et en Amérique du Nord dormaient, en Chine, Yuzhen testait le correctif.

Maintenant, ce correctif est déclaré valide et permettra de produire une nouvelle version admissible. Celle-ci sera publiée dès la semaine prochaine.

Cette petite histoire pour vous montrer comment une communauté mondiale de volontaires peut produire un logiciel bureautique à code ouvert de qualité. Pour Apache, plus de 20 bénévoles participent à l’Assurance Qualité. Ils ont exécuté 1.221 tests de régression sur 5 systèmes d’exploitation différents. 495 problèmes ont ainsi été résolus y compris de nombreux bogues signalés dans les versions antérieures.

Le commentaires sont fermés.