La Fondation Document annonce LibreOffice 3.6

Depuis hier, la Fondation Document (TDF) lance en téléchargement la première mouture de la branche 3.6 de LibreOffice. Elle en a fait l’annonce depuis son siège de Berlin où se déroulera d’ailleurs du 17 au 19 octobre 2012, la conférence international LibreOffice.

Disponible gratuitement à cette adresse
http://fr.libreoffice.org/telecharger/.

Cette version apporte tout un tas de nouveautés : un nouvel filtre d’import pour CorelDraw, l’intégration avec Alfresco via le protocole CMIS et une intégration limitée à SharePoint, échelles de couleurs et barres de données dans les cellules de classeurs, tatouage numérique de l’export PDF, amélioration de la fonction d’AutoFormat dans les tableaux des documents texte, échelle d’image de haute qualité, import de Microsoft SmartArt dans les documents texte et une gestion améliorée de l’import CSV. Il y a de plus, de nombreuses contributions de l’équipe Design : une apparence plus claire, surtout pour les postes sous Windows, de belles pages maîtresses pour les présentations et un nouvel écran de démarrage.

Un commentaire sur “La Fondation Document annonce LibreOffice 3.6”

  1. Sophie Gautier dit :

    Juste pour signaler que le nom déposé de la fondation est The Document Foundation, qui comme tout nom de marque déposé, ne doit pas être traduit. Merci par avance
    Bien cordialement
    Sophie Gautier