Import MS-Publisher : pas avant LibreOffice 3.7

Comme annoncé en avril dernier, Brennan Vincent de l’Université d’Arizona (E-U) développe actuellement un filtre d’importation pour MS-Publisher. Ce développement a lieu dans le cadre du GSoC 2012 et devrait supporter dans un premier temps uniquement le format .pub de la version 2003.

Fridrich Strba l’annonce depuis son blogue, une première version du filtre vient de sortir avec un résultat prometteur. Il nous montre deux copies écran quasi identique avec une ouverture d’un des formats les plus propriétaires de Microsoft sous le module Draw.


Néanmoins, ce filtre ne devrait pas être intégré avant la version 3.7 de LibreOffice.

4 commentaires sur “Import MS-Publisher : pas avant LibreOffice 3.7”

  1. tony dit :

    comme libre office est libre, tout comme openoffice apache, je me demande si ce module d’importation le sera aussi…, et donc est-ce qu’il sera aussi implémentable à openoffice apache? ou restera t-il réservé à libreoffice?

  2. TOOop Chef dit :

    Ce ne sera pas un module mais une fonction intégrée.
    Il ne s’agit pas d’une histoire de liberté mais de licence. Celle d’Apache OpenOffice est plus permissive que celle de LibreOffice. Donc, le code fait sous la seconde ne peut être reversé pour la première.

  3. tony dit :

    Merci pour la réponse claire et rapide.
    Dommage que les développeurs aient fait bande à part….
    @+

  4. FabriceV dit :

    Vous me répondrez que ce n’est pas le problème… Mais justement, si les projets GSOC servaient à l’existant et actuel : un import SVG qui fonctionne… Plutôt que vouloir importer une version de document antédiluvienne (2003 quand même…) que plus personne de sérieux n’utilise, et que personne de sérieux ne prendra en compte lors d’une évolution vers LibreOffice/OpenOffice. J’ajouterai perfidement que si l’import PDF fonctionnait, il n’y aurait pas besoin de cette fonction d’import supplémentaire.