LibreOffice disponible sur le centre AppUp d’Intel

La Fondation Document (TDF) vient d’annoncer hier, la mise à disposition de sa suite bureautique LibreOffice sur le centre d’application d’Intel dénommé AppUp.

Cette version « AppUp » est spécifique et se retrouve sous le nom « LibreOffice pour Windows à partir de SUSE ». Elle a été validée par Intel, est fournie en cinq langues en incluant de l’aide pour l’anglais, l’allemand, le français, l’espagnol et l’italien. La version de LibreOffice n’est pas mentionnée sur la page mais il s’agit bien de la dernière stable actuelle : 3.5.0.

Dans le même temps, TDF a également confirmé qu’Intel était devenu membre du Conseil consultatif, l’organisme qui fournit des conseils et des orientations pour le projet LibreOffice. « Nous sommes ravis d’ajouter Intel à notre liste actuelle de contributeurs » a déclaré son Président Florian Effenberger. Il rassure également en rappelant que « TDF est d’abord et avant tout un projet neutre [...], mais nous apprécions grandement le soutien et les conseils de ces structures ». En effet, d’autres membres de ce Conseil comprennent des entreprises (SUSE, Red Hat, Google) ou des organisations comme la Free Software Foundation (FSF).

Les applications du centre Intel AppUp sont gratuites mais l’inscription est requise.

Un commentaire sur “LibreOffice disponible sur le centre AppUp d’Intel”

  1. Olivier R. dit :

    On trouve aussi LibreOffice et OOo sur AllMyApps :
    http://allmyapps.com/apps/libreoffice-productivity-suite
    http://allmyapps.com/apps/openoffice-office-suite

    Notons que, comme membre de l’Advisory Board, Intel finance LibO.
    http://wiki.documentfoundation.org/TDF/Advisory_Board