OpenOffice 3.3.1 mais pas tout à fait

La confusion gagne du terrain avec la publication récente d’une version admissible de OpenOffice 3.3.1. En fait, c’est une version en « marque blanche » que tente de sortir la TeamOOo. En clair, il s’agit bien de OpenOffice mais il ne faut pas le nommer. Je vous avais déjà parlé du combat qu’avait engagé l’association allemande qui s’occupait des intérêts du projet. Une collecte de fonds avait mis le feu au poudre.

Bref, l’exaspération de la Fondation Apache monte à mesure que la TeamOOo continue de faire cavalier seul. Martin Hollmichel est désormais sommé de ne même plus utiliser le nom de Team OpenOffice.org pour son association.

Vous allez me dire : « mais que font-ils de mal ? ». Apache tente à tout prix de limiter les dégâts. Son souhait est de fournir rapidement une version 3.4 d’ici le début 2012. L’effort a jusque là, était porté sur la migration de l’infrastructure assurée par Oracle (suivi des bogues, forums et site officiel). Désormais, avec la publication de sa lettre ouverte, elle souhaite sortir enfin OpenOffice sous sa bannière et sa licence éponyme afin de montrer que le transfert du logiciel est viable.

Un commentaire sur “OpenOffice 3.3.1 mais pas tout à fait”

  1. TOOop Chef dit :

    Il est toujours difficile d’exprimer toute une pensée en quelques lignes.
    Un fil de discussion a été ouvert sur ce sujet :
    http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic31567.html