Appel aux dons pour OpenOffice.org

Il y a des hasards qui ne trompent pas dira t-on. Alors qu’hier, j’annonçais que OpenOffice.org n’était pas mort, voilà que l’association allemande qui s’occupe du projet vient de lancer un appel aux dons. A l’instar de la Fondation Document, l’objectif est clair : pour faire évoluer OpenOffice.org, cela coûte de l’argent et le sponsor principal (Oracle) s’est retiré.

TeamOpenOffice.org dispose d’une page Facebook et d’un site dédié (pour le moment uniquement en allemand). A sa tête, les mêmes personnes qu’au temps du Conseil Communautaire avec sa page de donation sur le site officiel.  On y trouve Stefan Taxhet, Martin Hollmichel ou Götz Wohlberg, tous anciens de StarOffice / Sun / Oracle. Lors de sa dernière publication de budget pour cette année, l’association disposait encore de fonds (120.000 €) pour mener des actions de marketing, de mise en place de conférence (telle que la OOoConf) mais également des missions de développement.

Cette action n’est pas à l’initiative, ni coordonnée par la Fondation Apache a affirmé Ross Gardler l’un des mentors du projet. On peut donc s’attendre à quelques remous surtout s’il s’agit d’argent.

Stefan Taxhet

Le commentaires sont fermés.