Quand les médias parlent d’OpenOffice.org…

Ils écrivent le plus souvent n’importe quoi. Voici un petit florilège de titres à sensation destiné à faire croire que OpenOffice.org serait mal en point.

Cela démarre fin septembre lors du premier anniversaire de LibreOffice. Le Journal du Net titre que ce dernier a enterré OpenOffice. Bigre, ni fleur, ni couronne dirait-on, et cela en une seule année.

On enchaine avec Génération NT qui annonce le 11 octobre que « OpenOffice.org ne veut pas mourir ». Certes mais qui a dit le contraire ? Là aussi, il est amusant de lire les commentaires qui montrent la rumeur persistante sur le projet : les développeurs sont (tous) partis sur LibreOffice. En voilà une drôle d’idée, que doivent penser les 72 personnes qui travaillent sur la 3.4 ?

On termine par le plus amusant avec Branchez-vous ! qui nous achève le projet par un « OpenOffice [qui] se meurt ».

Maintenant, qui peut bien être la source de telles informations ? A ce jeu, la Fondation Apache visait très clairement son homologue, la Fondation Document.

Heureusement hier, le MagIT publiait un article sur le fait que « OpenOffice n’est pas en danger ». Espèrons que cela inverse la tendance mortifère de nos médias.

Le commentaires sont fermés.