LibreOffice : résultat du sondage

En juillet dernier, la Fondation Document avait lancé une enquête sur l’utilisation de LibreOffice. Björn Balazs, l’un des membres de l’équipe Design vient de publier les premiers résultats.

L’enquête avait été ouverte en 4 langues : anglais, allemand, français et portugais. La répartition des réponses par l’origine des utilisateurs montre que si la majorité reste anglaise, la communauté brésilienne est importante. Bémol pour les francophones qui arrivent derniers.

L’âge des participants est plutôt jeune et seulement 7 % ont plus de 50 ans. Cela s’explique peut être pas la publicité autour de l’enquête essentiellement faite sur la base des réseaux sociaux.

En considérant la jeunesse des sondés, la catégorie professionnelle est essentiellement étudiante (27 %). Elle est suivi par le secteur du service (15 %) et de l’informatique (20 %). Viennent ensuite les catégories éducation (11 %) et artisans (10 %). Tout le reste (santé, économie et juridique) va de 5 à 1 %.

L’utilisation de LibreOffice dans une journée montre que 66 % des utilisateurs lui consacre plus de 6 heures et 25,3 % plus de 10 heures.

Il reste de cette enquête que la corrélation relativement forte entre l’âge et la profession est due au fait que la majorité des intervenants sont des étudiants de moins de 30 ans.

Le commentaires sont fermés.