Java 7 paralyse OpenOffice.org et LibreOffice

Après plus de 4 ans d’attente, Oracle vient de sortir la nouvelle mouture de Java 1.7. C’est sa première version depuis le rachat de Sun et les craintes qui avaient animées la communauté l’année dernière.

Cette version majeure du JDK comprend 9.494 corrections de bogues, 1.966 améliorations et 9.018 mises à jour. Parmi les nouveautés, Java 7 améliore le support des langages dynamiques (Ruby, Python ou JavaScript), le support des protocoles réseaux (SCTP, SDP, TLS…), Swing avec l’interface Nimbus et la gestion des classes. Java 7 bénéficie enfin d’OpenJDK, le pendant libre du projet que l’on retrouve notamment dans les distributions Linux.

Cependant, la nouveauté pose également problème. L’installation n’est en effet pas reconnu par tout un tas de logiciels tels que Apache Lucene et Solr. OpenOffice.org et LibreOffice n’échappent pas à la règle (voir ce fil sur le forum officiel).

Bref, pas la peine de se précipiter et attendre patiemment une rustine.

4 commentaires sur “Java 7 paralyse OpenOffice.org et LibreOffice”

  1. aalesk dit :

    LibreOffice et OOo ne pourraient-ils pas exister complètement sans Java ?
    Qui si on ne l’a pas nous met beaucoup de messages d’erreur après installation et si on l’a nous impose des mises à jour (sous windows) ?

  2. TOOop Chef dit :

    Java n’est absolument pas obligatoire dans l’utilisation de OOo ou LibO. Lisez cet article pour savoir si vous avez besoin ou non du JRE :
    http://www.beaussier.com/sections/viewtopic.php?f=8&t=1045

  3. aalesk dit :

    Merci de votre réponse.
    Ma question était plutôt dans le sens « aura-t-on un jour une chance d’avoir une version de LibreOffice ou d’OOo totalement indépendante de JVM et complètement fonctionnelle (notamment pour les macros) ? »

  4. TOOop Chef dit :

    Ce blogue n’est fait que pour diffuser de l’information. Le mieux est de poster ce genre de question sur le forum officiel OOo / LibO.
    Merci