Novell reste avec LibreOffice

Novell vient de prendre position par le biais d’un communiqué paru sur leur site. Holger Dyroff, Vice-Président du secteur Marketing ventes chez SUSE a commenté le récent transfert de OpenOffice.org à la Fondation Apache (ASF).

SUSE est l’une des distributions Linux majeur du marché et qui appartient à Novell. Son implication dans le développement de OpenOffice.org a toujours  été conflictuelle. Déjà à l’époque de Sun, cela avait provoqué une première scission avec la création de Go-OO en 2007. Il est donc tout naturel que Novell ait rejoint la Fondation Document lors du lancement de LibreOffice en 2010.

Si H. Dyroff voit positivement le fait qu’Oracle cède enfin OpenOffice.org, il maintient néanmoins son soutien à LibreOffice. Son but reste de satisfaire les besoins de ses clients en terme d’interopérabilité avec MS-Office et les autres produits de la marque Novell.

Chez SUSE,  on se réjouit des prochaines contributions notamment de la part d’IBM. Mais, on regrette aussi que ces apports n’aillent pas directement à LibreOffice.

Un dernier point à noter. Novell va continuer également à encourager la Fondation Document à s’engager dans une discussion avec l’ASF pour aboutir à une communauté encore plus dynamique.

Le commentaires sont fermés.