LibreOffice 3.4 prêt pour l’entreprise en août 2011

La Fondation Document annonce que les bogues de LibreOffice 3.4.0 sortie le 3 juin dernier, seront corrigées d’ici à 2 mois. Une 3.4.1  sortira le mois prochain puis en août,  devrait suivre une 3.4.2, qui serait assez stable pour un déploiement dans les entreprises.

Italo Vignoli (cf. photo), l’un des membres du Comité directeur, a également déclaré au magazine The Inquirer : « LibreOffice va devenir un produit complètement différent dans le temps ».  Ce qui confirme que OpenOffice.org et LibreOffice vont se séparer au fur-et-à-mesure des versions.

Vignoli a la dent dure contre Oracle et nous livre sa réaction lors de la création de la Fondation. « Quand Oracle est intervenu, ils pensaient que nous serions comme une communauté de hackers buvant de la bière et chantant des chansons, tout en écrivant du code. Mais ils ont découvert que ce n’était pas cela. Ce fût un processus plus long. Le rachat de StarOffice par Oracle a toutefois été le point de rupture, avec des choses qui ont vraiment énervé la communauté comme appeler ce produit commercial OpenOffice« .

Quant à OpenOffice.org 3.4, il est toujours en cours d’élaboration. A un rythme beaucoup plus lent puisqu’il reste peu de personnes de l’équipe originale. Et I. Vignoli de conclure : « Libreoffice nouvelle génération sera une évolution significative par rapport à son ancêtre ».

Le commentaires sont fermés.