BlueGriffon comme éditeur HTML

Parent pauvre dans la suite bureautique OpenOffice.org ou LibreOffice, l’éditeur HTML souffre désormais de graves lacunes. Pas de support des feuilles CSS ou des nouvelles normes comme le HTML 5, la création de pages web est assez catastrophique.

Ne désespérez plus et utilisez BlueGriffon.

Jusqu’à présent, il existait Kompozer (ex-NVu) mais ce produit n’a plus évolué depuis plus d’un an. Voici désormais que le « griffon bleu » vient de sortir en version 1.0. Espérons que Daniel Glazman qui est pour le moment l’unique développeur, mène à bien le projet.

BlueGriffon a obtenu plusieurs récompenses comme un Open Innovation Award lors de l’édition 2010.

3 commentaires sur “BlueGriffon comme éditeur HTML”

  1. caméléon dit :

    Espérons surtout qu’une vraie communauté se crée autour du projet, ce qui est a mon avis la condition première de sa subsistance! Au vu du nombre de localisations proposées, ça semble plutôt bien parti.

  2. JMC dit :

    Oui très bien mais un manque : le support du PHP.
    Pour le moment (v1.1.1) impossible d’insérer le moindre code PHP. Pire que Kompozer.

  3. TOOop Chef dit :

    @ JMC
    Franchement, je ne vois pas où est le manque. Intégrer du PHP avec du HTML est pour moi contre productif et difficilement maintenable dans les applications web d’aujoud’hui. Je vous invite à regarder des classes de type « template » qui vous permettent de séparer la partie cliente (HTML) de la partie serveur (PHP). La plupart des CMS ou blogue (WordPress par exemple) fonctionne de cette manière.