Novell dégraissé de 800 personnes

Attachmate vient de terminer la phase d’acquisition de Novell démarrée en novembre 2010. Le nouvel acquéreur entame désormais le classique processus de licenciement d’une partie du personnel du siège de Novell situé à Provo (Utah) et baptisé le « campus ». Selon les rapports, entre 700 et 800 employés seront mis sur la touche. Jeff Hawn, le PDG d’Attachmate, a déclaré dans un communiqué que « forcément, avec ce genre d’acquisitions complexes, il y a des réductions d’effectifs. Ces changements auront une incidence sur les employés au niveau international et pas seulement dans l’Utah. » Des sources indiquent que les licenciements engloberaient ainsi plusieurs dizaines de personnes de SUSE aux USA  s’occupant de la gestion du logiciel, du support et du réseau de partenaires.

Aucun licenciement n’a été encore annoncé pour l’Europe. On pense surtout à Nuremberg (patrie initiale de SUSE avant son rachat par Novell) où réside l’essentiel du personnel et notamment les développeurs.

Hawn se veut cependant rassurant. Il aurait ainsi dit aux SUSE ex-Novellistes, que leur DG Nils Brauckmann devait se concentrer sur l’exploitation du potentiel de la distribution Linux éponyme. Dans une interview publiée en décembre 2010, Hawn avait rappelé que SUSE était « en bonne santé et l’une des entreprises les plus dynamiques. »

Rappelons enfin que Novell était jusqu’à présent le principal soutien de LibreOffice et avait officiellement intégré la suite bureautique dans son offre en mars dernier. Espérons maintenant que les nouvelles directives d’ « exploitation du potentiel » ne viennent pas freiner la contribution au projet.

Le commentaires sont fermés.