Une rustine pour Lotus Symphony

Six mois après le lancement de la version 3 de la suite bureautique gratuite (mais pas libre) Lotus Symphony, son éditeur IBM met à disposition des utilisateurs un « Fixpack ».

Cette rustine corrige pas moins de 7 failles de sécurité ainsi que quelques bogues. Disponible en téléchargement pour les 3 plateformes principales (Windows, MacOS et Linux) :
http://symphony.lotus.com/

Basé sur le code de OpenOffice.org, cette suite logicielle est cependant moins complète avec uniquement trois modules : un traitement de textes, un tableur et un module de présentation.

2 commentaires sur “Une rustine pour Lotus Symphony”

  1. caméléon dit :

    C’est marrant, mais moi je vois plutôt ça comme un avantage, le fait de ne pas s’encombrer de parties tierces utilisées par (estimation pifométrique) moins de 5% des utilisateurs.
    Elle a d’autres points forts, cette suite?

  2. lahouze dit :

    Oui, et notamment le fait que l’on ouvre, si on le souhaite, plusieurs fichiers au format texte et/ou au format tableur dans la même fenêtre, avec un système d’onglets permettant de passer très vite et sans risque d’erreur d’un fichier à un autre, et de les éditer (copier/coller… par exemple).
    Un peu comme si chaque fichier était juste un onglet, mais lorsqu’il s’agit d’un tableur, les onglets (les feuilles) sont toutes accessibles…
    Et lorsqu’on a fini son travail, tout s’enregistre comme avant, chaque fichier reste bien un fichier individuel !
    Perso, je trouve cette suite bureautique vraiment bien, même si je regrette sa difficulté de prise en main au départ ; les icônes ne sont pas le mêmes, la logique de fonctionnement est un peu différente, mais on s’y habitue.