OpenOffice.org à court de testeurs

J’en avais parlé dans ce billet en septembre, c’est désormais reconnu : il n’y a plus personne pour assurer et surtout encadrer la procédure de test des nouvelles versions d’OpenOffice.org. Tout du moins, telle qu’elle était jusque là organisée.

Toujours depuis le blogue des développeurs, Joost Andrea annonce en effet que le système de gestion des tests d’assurance qualité n’est plus géré correctement. Les développeurs d’Oracle en sont donc arrivés à la conclusion que sur le long terme, il fallait trouver un processus de remplacement.

Une « i-team » a donc été constituée en catastrophe pour mettre en place une solution. S’appuyant sur la plateforme QUASTe, elle permettrait de se passer de l’équipe encadrante qui s’est enfui vers le projet LibreOffice.

Cependant, QUASTe est pour le moment en version alpha (un joli mot pour dire que c’est aussi en développement) et J. Andrea reconnait que la mise en oeuvre est en cours sans pour autant donner de calendrier précis. Une période d’essai est lancé et devrait durer jusqu’au 17 novembre.

Une plateforme de test qui est elle-même en test, voilà qui n’est pas banal.

Le commentaires sont fermés.