LibreOffice continue à se démarquer de OpenOffice.org

Le projet LibreOffice soutenue par la Fondation Document (TDF), continue à prendre ses distances avec OpenOffice.org et Oracle. Pour preuve, une nouvelle icône de document dont Christoph Noack l’un des responsables de la Communauté, nous fait l’éloge.

« Tout d’abord, le triangle est en forme de flèche. Il est dirigé vers le coin supérieur droit et indique donc une progression positive. Ensuite, le triangle n’est pas clos. Il est un peu ouvert et  même un peu libre.

En outre, nous ne voulons pas uniquement créer des documents sur papier, nous sommes déjà en mesure de travailler avec de nombreux types de documents de l’ère numérique. Nous avons donc en quelque sorte résolu une vieille métaphore et assuré une compatibilité avec le futur :-)

Comme déjà dit, c’est un symbole très particulier en comparaison avec les icônes de document habituels. Son caractère distinctif, c’est d’être unique et en fournissant quelque chose de reconnaissable. »

Ce triangle se veut ensuite un « élément clé graphique » qui peut être utilisé par ailleurs. Par exemple, le 10e anniversaire de OpenOffice.org devient celui de la Communauté LibreOffice.

Avez-vous noté que le petit triangle faisait office de confettis ?

Vous pouvez consulter également le Wiki traitant de l’identité graphique du projet (en anglais) pour en savoir plus et éventuellement participer si vous n’êtes pas en phase.

Le commentaires sont fermés.