Oracle confirme qu’il continue (seul ?) OpenOffice.org

Dans un courriel du 1er octobre, Martin Hollmichel qui est chef de produit sénior chez Oracle, l’annonce : le projet OpenOffice.org va continuer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Subject OpenOffice.org vs. LibreOffice
Date: Fri, 01 Oct 2010 16:42:01 +0200
From: Martin Hollmichel
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Subject: OpenOffice.org vs. LibreOffice
Hi,
I’m sorry to tell you about the removal of the « news » that OpenOffice.org will be transistioned to LibreOffice. It is true that some people decided to leave the OpenOffice.org project to join that LibreOffice effort, but of course the OpenOffice.org project will be continued.
thank you for your understanding,
Martin
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bien que les médias aient largement déformé l’information, LibreOffice n’est pas OpenOffice.org. Pour M. Hollmichel, ce n’est pas une « transition » mais bien un projet distinct que « certaines personnes » ont décidé de rejoindre.

Il apparait désormais que Oracle a décidé de ne pas se prononcer officiellement sur ce qu’il doit voir comme un « non-évènement ». Il laisse juste transpirer des courriels rappelant son engagement depuis le rachat de Sun. Il continue à assurer (quitte à ce que ce soit seul) l’avenir de OpenOffice.org. Un projet dont il détient le nom et auquel est attaché l’essentiel des ressources humaines en terme de développement.

Le commentaires sont fermés.