Oracle cherche à dissiper les craintes autour de Java

Dans son bras de fer qui l’oppose à Google, Oracle cherche désormais à faire bonne figure en promettant de poursuivre le travail de Sun sur Java.

C’est Henrik Stahl, le directeur de la plate-forme Java qui l’écrit sur son blogue : Oracle fera comme Sun Microsystems et développera OpenJDK avec la communauté en vertu de sa licence GPL. Stahl, qui est arrivé chez Oracle par le biais de l’acquisition de BEA Systems, a déclaré qu’il voulait dissiper les « préoccupations » sur l’avenir de OpenJDK. Il a promis que Oracle répondrait à ces questions lors de sa conférence OpenWorld la semaine prochaine à San Francisco.

Mais à quoi peut-on s’attendre de la part d’Oracle sur OpenJDK ? Un coup d’oeil sur le planning de OpenWorld montre qu’il y aura peu de paroles et beaucoup plus d’écoute. Oracle a désormais besoin d’être pris au sérieux car il existe actuellement une grande incertitude depuis le départ de Gosling, sur l’avenir de Java et sa version 7 retardée.

Réponse dans quelques jours avec le discours d’ouverture de Larry Ellison qui nous livrera sa vision de l’avenir le 20 septembre.

Le commentaires sont fermés.