FoxIt un lecteur de PDF sûr

J’en avais parlé il y a quelques semaines dans ce billet, le format PDF était devenu un nouveau vecteur de contamination pour les ordinateurs (sous Windows bien sûr).

L’éditeur FoxIt vient de publier son lecteur PDF éponyme avec un module intégré de sécurité afin de parer les malveillants. Car le lecteur de Adobe est devenu aujourd’hui une passoire très vulnérable aux attaques. Le lecteur Foxit dans sa version 3.3 est livré avec un mode sans échec qui est activé par défaut et qui vise à rendre la visualisation de documents PDF aussi sécurisé que possible.

Déjà, la version précédente de FoxIt 3.2 s’appuyait sur un gestionnaire de confiance. Celui-ci  envoyait un message d’avertissement pour les utilisateurs avant d’exécuter des commandes EXE dans les documents PDF. La dernière version 3.3 ajoute la possibilité de désactiver toutes les commandes externes.

Ce gestionnaire permet donc aux utilisateurs d’opter pour un fonctionnement en mode sécurité. Cela empêche toutes les commandes externes d’être exécutées par le lecteur FoxIt et peut être contrôlé à la discrétion de l’utilisateur.

.

Le commentaires sont fermés.