MS-Office 2010 démarre sans Starter

Annoncé par l’éditeur, MS-Office 2010 est RTM (release-to-manufacturing). En clair, le développement est désormais terminé et sa distribution vers les clients va commencer dès le 27 avril pour la version anglaise puis en mai pour les français. Avec au programme, une cérémonie de lancement le 11 mai à New-York puis dès le lendemain sur internet seront publiés les démos et témoignages de clients français et du monde entier. Le grand jeu à la Microsoft !

La version de test qui a été téléchargée 7,5 millions de fois (dont 450.000 fois en France) laisse supposer un raz-de-marée quant à l’adoption du successeur de ce pauvre et mal-aimé MS-Offce 2007. Le ruban arrivera t-il à attacher définitivement les utilisateurs ? L’absence de la pleine compatibilité du format OOXML sera t-elle un frein en entreprise ?

Car pour le moment, Microsoft ne prête attention qu’à ses clients et donc à ceux qui payent. Les « utilisateurs » qui attendent la version allégée Starter ou celle qui sera en ligne, toutes deux gratuites, n’ont aucune date de disponibilité. Le porte-parole de l’éditeur l’a dit : « Pour les consommateurs, Office Web Apps restera en bêta jusqu’à sa disponibilité. Nous n’avons aucune date à vous donner à ce stade ». Bref, on attend de voir les ventes avant de se décider à offrir.

OpenOffice.org qui doit sortir sa version 3.2.1 en juin permettra peut être de voir si son concurrent a un impact en terme de volumétrie de téléchargements. Jusqu’à présent, les chiffres restent en progression.

.

Le commentaires sont fermés.