OpenOffice.org 3.2 est disponible

Attendue depuis le mois de novembre 2009, voici la dernière mouture de la suite bureautique libre OpenOffice.org 3.2. Comme d’habitude, de nombreux sites extérieurs au projet se font de la publicité « à pas chère » en annonçant cette version avant le site officiel faisant fi du travail énorme de la communauté francophone bénévole.

Ces sites (01net, Clubic, PCAstuces et consors) nous font régulièrement le coup comme par exemple avec une 3.0 annoncée trop prématurément et qui se trouvait être uniquement disponible en anglais. Cette méthode récurrente est assez détestable.

Cette version 3.2 est le fruit d’un long travail notamment en matière d’assurance qualité pour éviter des bogues majeures comme je vous l’avais signalé dans ce billet. Les nombreuses nouveautés notamment en terme de rapidité de chargement sont à découvrir dans ce sujet.

Actuellement seules les versions pour Windows, Linux 32 bits et MacOS Intel sont validées. Il reste encore en suspens les plateformes Linux 64 et MacOS PPC. Si vous travaillez sur ces systèmes, venez rejoindre l’équipe de test.

L’annonce est désormais faite sur le site officiel.

.

Le commentaires sont fermés.