L’irresistible ascension d’OpenOffice.org a t-elle commencée ?

20 %, c’est la part de marché que OpenOffice.org représenterait dans 4 pays européens. C’est la société allemande WebmasterPro qui l’affirme. Elle a pour cela, analysé les données envoyées par plus de 200.000 utilisateurs à travers son service FlashCounter.

La Pologne arrive en tête avec 22% pour OpenOffice.org contre 68% pour Microsoft Office. La République Tchèque est également à 22% mais contre 76% pour MS. L’Allemagne fait aussi bien avec respectivement 21% et 72%. Viennent ensuite dans l’ordre décroissant la France, l’Italie, l’Espagne avec plus de 15%. Puis le Danemark, la Belgique, la Suède, l’Autriche et le Luxembourg avec plus de 12 % pour OOo.

Ce qui est intéressant dans ces statistiques, c’est que l’on peut faire un parallèle entre la bureautique et les parts de marché des navigateurs quelques années en arrière. Ce qui soulève une question intéressante : la trajectoire de croissance sera t-elle la même lorsque l’on sait que Firefox représente aujourd’hui presque 30 % face à IE.

Le commentaires sont fermés.