Matt Asay vétéran du libre rejoint Canonical

matt_asay

Matt Asay devient le nouveau directeur opérationnel de Canonical Ltd., la structure commerciale de la célèbre distribution Linux Ubuntu.

Selon le communiqué de presse, il aura en charge l’alignement des objectifs stratégiques et opérationnels des activités, l’optimisation des opérations quotidiennes et la direction de la commercialisation de Canonical ainsi que des fonctions de back-office.

Impliqué depuis plus de 12 ans dans le monde du libre , M. Asay quitte donc son poste de vice-président du développement commercial chez Alfresco. Il avait débuté sa carrière en 1998 chez Lineo et fait un passage chez Novell.

Il était également auteur d’articles sur le blog de C|Net news où ses prises de position montre qu’il s’agit clairement d’un passionné de l’open source et un analyste pointu de ce secteur. En 2008, il avait ainsi expliqué pourquoi il restait réticent face aux efforts de Microsoft en matière d’interopérabilité avec le format ouvert XML utilisé par exemple avec OpenOffice.org. Il avait dit alors en substance qu’il n’irait jamais travailler chez Microsoft.

Le commentaires sont fermés.