Microsoft assure un marché potentiel énorme pour le logiciel libre

Keith Beeman qui est le gourou de la lutte anti-piratage de Microsoft, vient de donner une interview dans le magazine The Register (spécialiste britanique des NTIC). Parmi ses propos, on peut citer cette phrase :

En 2008, 41 % des logiciels du monde PC ont été obtenu de manière illégale ou installé sans aucune licence. Cela équivaut à une perte de 50 milliards de dollars pour l’écosystème des éditeurs.

On peut également interpréter l’argument d’une autre manière : cette fraude représente un marché potentiel énorme pour le logiciel libre.

OpenOffice.org a longtemps fait campagne pour que Microsoft déploie plus d’efforts dans sa lutte contre le piratage de logiciel, particulièrement en mettant en place des contrôles plus efficaces de détection d’utilisation frauduleuse de ses logiciels. Espérons que ce pourcentage croissant de piratage les encouragera à redoubler d’efforts.

Si vous faites partie de ces 41 % d’utilisateur de logiciel Microsoft piraté, évitez de vous faire prendre et installez dès maintenant OpenOffice.org.

Suivez pour cela les tutoriels d’installation du forum officiel.

Le commentaires sont fermés.