Rumeur sur Sun Microsystems

Par ces temps de crise, les entreprises peuvent racheter à vil prix un concurrent plus ou moins génant. Du coup, une rumeur court actuellement : IBM envisagerait de prendre le contrôle de Sun Microsystems. C’est le Wall Street Journal qui le rapporte en citant « des sources proches du dossier » sur des pourparlers entre les deux sociétés.

Pour le moment, cela reste une rumeur, fondée ou non ? Une telle opération permettrait à Big Blue de conforter sa position dominante sur pas mal de marché comme les serveurs (contre HP ou Dell), dans les projets à code ouvert tel que Java, MySQL, VirtualBox et bien sûr la suite bureautique libre OpenOffice.org.

Que deviendrait alors le projet ? Car celui-ci vit avec une équipe de développeurs essentiellement de chez Sun. L’éditeur fournit également d’autres moyens comme les serveurs pour le site officiel, les forums ou le Wiki. IBM sera t-il dans les mêmes dispositions ? Car lui aussi a sa propre suite bureautique libre mais beaucoup moins connu : Lotus Symphony.

A suivre…

Le commentaires sont fermés.