Une version MacOS X qui a eu chaud…

Le scénario catastrophe de la 2.4 a bien failli se reproduire. Alors que le 13 octobre 2008 devait être la date de sortie de OpenOffice.org 3.0, il manquait à l’appel la version pour MacOS X.  La raison en est simple, les deux testeurs chargés de valider le processus d’assurance qualité n’ont jamais rendu leurs conclusions. Sans cette validation, une version RC ne peut pas devenir finale. C’est ce qui était donc arrivé à la 2.4 qui n’a jamais vu le jour sur la page de téléchargement française.

Heureusement, dès le lendemain et grâçe à l’efficacité de J.B. Faure le (nouveau) responsable du projet OpenOffice.org francophone, la version MacOS X pour plateforme Intel était disponible.

Jusqu’à présent, il fallait soit utiliser NeoOffice, soit avoir recours à l’émulateur X11 si l’on voulait utiliser l’ancienne version 2.x. Cette troisième mise à jour était donc majeure pour la suite bureautique puisqu’elle donne enfin aux utilisateurs Mac une version fonctionnant de façon native dans l’environnement Aqua.

Gageons qu’à l’avenir, cette version attire enfin son public afin qu’il y ait plus de volontaires pour tester la prochaine 3.0.1 attendue pour décembre 2008.

Le commentaires sont fermés.