Intox toujours présente pour OpenOffice.org

Suite au rachat de Sun par Oracle, un message parcours le monde internet et notamment dans les listes de diffusion de l’Education Nationnale. On peut y lire le propos suivant :

Depuis le rachat de Sun, le développement d’OOO est quasi arrêté il va donc falloir s’habituer aux bugs et au reste. Alors, est-ce que ca vaut vraiment le coup d’installer des mises à jour qui resteront très mineures au final ? A quand une version 4 vraiment novatrice ? Arrêtons de rêver. Pour ne pas être trop en décalage par rapport aux entreprises, nous avons aussi opté pour proposer deux suites bureautiques aux utilisateurs et aussi pour éviter les polémiques (on a profité de l’offre office 2007 pro à 12€ ttc).

Comme d’habitude, l’intox est rudement bien menée puisqu’elle s’adresse à un public de non spécialistes largement plus influençable. En revanche, les données sont totalement abstraites et ne s’appuient sur rien mise à part, un prix alléchant d’une suite bureautique connue propriétaire et fermée.

A ce jour, le développement de OpenOffice.org est toujours sur les rails et même si la sortie de la prochaine version 3.2 avec son lots de nouveautés est prévue pour novembre prochain, il y a fort à parier que l’intox risque de continuer.

Le commentaires sont fermés.